Le rachat de crédit pour qui et comment ?
Le rachat de crédit pour qui et comment ?
Face aux aléas de la vie, il arrive souvent qu’on n’est plus dans les dispositions pour honorer ses engagements concernant le remboursement de ses dettes. La solution reste alors le rachat de prêt.
La fonction première du refinancement de crédit est d’amortir les mensualités des clients surendettés trainant beaucoup d’emprunts. On a recours à ce procédé lorsque les clignotants de son budget sont au rouge.
Sans changer de banque, l’emprunteur peut voir ses mensualités s’abaisser de manière substantielle en profitant d’une réduction de la somme globale de 20 à 60%. Nous vous proposons de faire les démarches nécessaires afin de vous offrir la meilleure proposition auprès de nos banques partenaires.
La liste des formes de restructuration n’est pas exhaustive, il s’agit tout simplement d’en aborder les plus rencontrées. En effet, le rachat de crédit consommation et le rachat de crédit immobilier sont les deux formules de renégociation les plus en vue sur le marché.
A titre d’exemple, si on contracte à des taux élevés plusieurs dettes (crédit auto, crédit renouvelable, crédit immobilier), on fait forcement face à une baisse de ses revenus impactant par conséquent sur son niveau de vie et son pouvoir d’achat. Etant donné que les remboursements deviennent mois après mois de plus en plus insupportable, le rachat de dette s’annonce comme une solution salvatrice.
Il existe actuellement 2 types de rachat de crédit. Il y’a le rachat de crédit pour les locataires ou propriétaires sans garantie permettant de regrouper plusieurs crédits à la consommation et le rachat de crédit avec hypothèque qui regroupe crédits immobilier et crédits à la consommation ou uniquement des crédits à la consommation.