Le regroupement de prêts personnels
Le rachat de prêts ou restructration de crédits personnels
Synonyme de « crédit tout en un », le regroupement de prêts personnel permet de rééquilibrer votre budget.
La consolidation de prêt personnel est un prêt amortissable qui regroupe l’ensemble de vos prêts en une seule et unique mensualité.
Lorsque vous avez plusieurs prêts personnel en cours contracté depuis des années auprès de différent organismes financier ou banque, n’attendez pas de rencontrer des difficultés de remboursement de vos mensualités actuelles ; simplifiez votre budget avec la solution de rachat de crédits personnel afin d’étaler vos remboursement sur une durée unique plus longue et mieux adaptée à votre situation.
Un crédit transparent qui affiche clairement son cout et ses modalités.
Avec une seule date de prélèvement, la consolidation de prêt personnel vous permet une gestion simplifié de vos comptes et vous évite d’éventuel frais de rejet et de commission bancaire.
Un crédit qui a un début mais aussi une fin clairement identifié.
Un conseiller rachatcredit.com est la pour vous guider, réalisera une étude approfondie de votre situation afin de vous proposer la solution qui vous conviendra.
Le regroupement de prêt personnel ou de crédit à la consommation tels que prêt renouvelable (carte de grands magasins ou réserve d’argent) a pour principal objectif d’améliorer une situation financière qui tend à se dégrader.
Pour cela l’opération de regroupement de prêt consiste à réunir l’ensemble des crédits en cours et de les remplacer par un seul et même prêt ; donc une seule mensualité avec une durée rééchelonnée en fonction de vos capacités de remboursement.
Outre la réduction de vos mensualités, vous pouvez bénéficier d’une trésorerie supplémentaire afin de financer un projet.
SIMPLICITE – D’autre part, cette opération n’entraine pas l’ouverture de compte bancaire ; vous serez prélevé sur votre compte actuel existant.
Notons que tous les profils emprunteurs peuvent accéder au regroupement de crédits personnel.
Le propriétaire sans prêt immobilier, le propriétaire avec un prêt immobilier qu’il souhaite conserver, le locataire, la personne hébergé par la famille (parents) ou l’employeur.
Suivant le montant du dossier et le profil général des emprunteurs, le dossier pourra être traité soit avec garantie donc par le biais d’un rachat de crédit de prêt personnel avec hypothèque, soit sans garantie (sans hypothèque).
Le but d’une consolidation de prêt personnel et à la consommation est d’éviter de souscrire le nouveau prêt qui ne sert qu’à rembourser les mensualités des crédits existants.
On a donc vu que le regroupement de crédit permet une meilleure gestion de son budget avec une maîtrise des remboursements mensuel mais également de la durée de son prêt.
Le cumul de prêts et donc de mensualités est synonyme de fin de mois difficiles. Au-delà d’un seuil d’endettement, généralement 33 %, on considère que vos charges pèsent sur votre budget plus ou moins considérablement.
Le regroupement de prêt vous évite la spirale infernale qui consiste à souscrire un nouveau prêt ou même de débloquer une réserve d’argent pour pouvoir rembourser vos autres crédits.
La consolidation de crédits qui permet la diminution de vos mensualités par un allongement de la durée de remboursement, vous octroi la possibilité de disposer d’une somme plus importante chaque mois pour vivre au quotidien.
Autre avantage non négligeable vous n’aurez plus à supporter des frais de rejet de prélèvement ou frais de commissions que votre banque vous impute à chaque difficultés et qui ne fait qu’aggraver votre situation.